Le cocon de Delphine

Mon histoire

Le Cocon de Delphine ?

 Je ne suis pas maman mais une tata comblée, l’idée du Cocon m’est venue après un constat. Le constat que mes amies, enceintes et proches ou non de leurs familles, étaient souvent démunies à l’arrivée de bébé.

La peur de mal faire, du jugement et des préjugés. Elles se retrouvaient souvent perdues, avec plus aucune confiance en elle. Et moi, j’étais souvent présente pour les rassurer, être à leur écoute et les faire reprendre confiance dans leur rôle de maman.

On me dit souvent que j’ai une connexion particulière avec les bébés, personnellement, j’adore être en leur compagnie. Cela m’apaise énormément.

J’ai envie de pouvoir aider un maximum de parents dans les premiers instants avec leurs bébés, de les aider à dépasser les préjugés et à prendre confiance en eux dans ce nouveau rôle.

L’accueil de ce petit être est pour moi tellement important, prenons le temps avec lui, pour lui et surtout pour que la suite soit la plus sereine possible.

Voilà vous en connaissez un peu plus sur l’histoire du Cocon de Delphine, mon histoire.

diplôme de delphine

Qui suis-je ?

delphine avec un bébé

Je m’appelle Delphine AUDRY, j’ai 37 ans et je suis la créatrice du Cocon de Delphine. 

Depuis très jeune je souhaite travailler avec les enfants, c’est donc naturellement que j’ai effectué mes études dans la petite enfance. 
Après avoir obtenu mon CAP petite enfance, mon BEP services aux personnes et mon BAFA, j’ai passé le concours d’auxiliaire de puériculture à plusieurs endroits, étant sur liste d’attente, j’ai dû chercher un travail. C’est donc un peu par hasard que je me suis retrouvée dans les télécommunications en tant que conseillère clientèle. Cette expérience a été très riche que ce soit en apprentissage et en rencontres.

Ce qui m’a fait changer ? L’envie de revenir à l’essentiel, aux bases et à mes envies.
Je me suis donc lancée, j’ai repris le chemin de l’école afin de préparer à nouveau le concours d’auxiliaire de puériculture et d’arriver à l’oral en mars 2019.

Avril, la réponse arrive et… je suis sur liste d’attente. Les places étant très prisées, je garde malgré tout espoir. Je travaille en crèche dans un premier temps tout en réfléchissant au projet que je souhaite mettre en place. Etant admiratrice du travail de Sonia Krief depuis ses débuts, je vois rapidement son projet concernant l’ouverture de l’École du Bien Naître.

Le projet d’une vie se met alors en place, l’envie, le besoin et hop inscription faite!

Café papotage

Assistez à un Café papotage pour échanger autour de la parentalité, du bien-être de bébé, sans jugement ni tabou.

Vous êtes parents, enceinte, vous avez un projet bébé ou un parcours particulier. Venez échanger, partager et papoter sans jugement ! Je suis là pour vous écouter en toute bienveillance et vous aider dans votre parcours.
Je vous parle d’allaitement, de portage physiologique, de massage bébé et de communication bienveillante.